Revue de presse

Article sur Philippe Yzard (créateur et ancien président VCN)

contact : Philippe au 06.88.68.95.99

A Saint-Gelais, rencontre avec un amoureux des vieux biclous

Depuis 35 ans, Bernard Chariaux collectionne les vélos anciens, mais aussi les sonnettes, les plaques émaillées et tout ce qui tourne autour de la petite reine. La NR a visité le grenier où ce passionné entrepose ses merveilles, à Saint-Gelais.

1ère sortie 2012 du Vespa Club de Niort

Dimanche 15 avril, les scooters du Vespa-club de Niort ont fait une halte à l'Orangerie ou se déroulait le Festival de cape et d'épée.

« Nous effectuons une sortie de 100 km environ une fois par mois en Deux-Sèvres ou dans les départements voisins et nous participons également à divers rassemblements de passionnés nationaux. Nous recherchons des scooters, des mobylettes, des motos, des pièces détachées et des accessoires. Fabien Raymond à Pillac de Sepvret, notre mécanicien, remet tout ce matériel en état », expliquent-ils.

Contact : atelier OSS, Fabien Raymond à Pillac de Sepvret.

Confolens : transmission du "nain'porte où" au Vespa club d'Arcachon - Mai 2011

Ah les voilà ! Le bruit des guêpes, les Confolentais l'ont attendu en fin de matinée dimanche mais compte-tenu des obligations de chacun en ce jour de commémoration du 66ème anniversaire de la victoire de 1945, seulement quelques passionnés ont attendu l'arrivée vers 13h d'une étape du Tour de France Vespa-Acma 2011 sur la place de l'Hôtel de ville de Confolens. Une panne de Ricordo le niortais dont le véhicule a dû être rapratrié sur la voiture suiveuse a été à l'origine de ce retard.

En tête de cortège, Daniel Desmarets, le tout nouveau président national du Vespa Club de France. Le témoin de ce Tour de France, un nain de jardin baptisé "nain'porte où" a été apporté par Philippe Ysard du club niortais après 134 km parcourus sur Vespa pour ralier Confolens et transmis à Daniel Desmarets en présence du maire de Confolens Jean-Louis Dutriat.

Phiulippe Ysard au guidon de son ACMA 1953